Le grand confort pour un grand projet.


Étant anciennement thérapeute en réadaptation physique et propriétaire d’un vieux westfalia avec ses matelas originaux, j’me voyais déjà me plaindre 1 mois après notre départ, de douleurs au dos pis un peu partout ailleurs. En fait mon matelas m’en donnait déjà depuis l’année passée, mais c’était endurable. Sauf que partir 6 mois dans un projet qui allait nécessiter des bonnes nuits de sommeil pour avoir le maximum d’énergie était impossible avec des matelas d'origine. C’est quasiment dire que dormir sur l’asphalte était plus confortable. Même mot pour Van et son vieux van un brin moins vieux que le mien.

 

Après plusieurs recherches pour des partenaires, on s’est décidé d'écrire à une compagnie québécoise dont le siège social est situé à Granby. C’est là que Marc-André Maheu de la Fabrique de matelas entre en scène en nous proposant de venir le visiter directement à son usine avec nos vans. Sans trop savoir à quoi s’attendre comme rencontre, on se présente et discutons avec Marc-André qui nous propose même de visiter l’usine au grand complet. On adore le concept, d’autant plus que les clients qui se présentent sur place ont aussi droit d’avoir accès à une partie de l’usine. Ils peuvent tester les matelas dans la salle de montre, mais aussi directement dans une des sections où les ouvriers sont à l’œuvre. Quand une compagnie offre une telle transparence, c’est qu’on a droit à un méchant gage de confiance.

 

Parle, parle, jase, jase, première chose que l’on se rend compte est qu’après moins de deux heures, le matelas pour le van de Van est déjà prêt et installé. Quand on parle de service, eux savent exactement c’est quoi en offrir un bon. Le matelas du west complété et installé tout juste après, on est enfin prêt pour le grand confort dans notre grande aventure à travers le pays.

 

On vous garantit que de se réveiller au son des vagues, avec un lever de soleil sur la mer et le chant des goélands, tout ça dans le confort d’un matelas flambant neuf, fait au québec est ce qu’on appelle le gros luxe. Pour nous, c’était primordial d’avoir un produit sur lequel on pouvait compter à chaque jour pour nous ressourcer malgré les inconforts que la vie en van apporte. Bye bye les douleurs au dos et aux côtes que j’avais développées ces 2 dernières années passées dans mon west.

 

Que ce soit quand c’est une journée de pluie où on veut rester 5 minutes de plus au lit, que ce soit pour les matins où on veut déjeuner au lit, les soirées à écouter des films ou tout simplement pour se reposer et faire une sieste après une bonne journée épuisante, on sait avec certitude qu’en revenant à la maison, on peut compter sur le confort de nos matelas pour refaire le plein d’énergie nécessaire pour attaquer la prochaine aventure.

 

 

 

On est super heureux et fier d’encourager une entreprise d’ici et on ne se gêne pas du tout d’en parler autour de nous de la qualité de leur produit. Vivre sur la route fait en sorte que l’on rencontre beaucoup de campeurs avec des plus ou moins vieux véhicules, et on adore voir la réaction des gens quand on leur mentionne que La Fabrique de Matelas fait des produits sur mesure avec les dimensions exactes des besoins de leurs clients nomades. Aucun VR n’est fait pareil et quand Marc-André m’a expliqué leur formule « sur mesure » ça s’est tout de suite vu qu’ils adorent relever le défi de redonner le grand luxe à chaque client prêt à partir sur la route dans le confort d’une chambre à coucher de maison.

 

Bon sur ce, je vous laisse parce que ma journée est enfin terminée et mon lit m’attend.

Bonne nuit !


Laissez un commentaire