Mon week-end express à Toronto


En février dernier je quittais Montréal avec ma copilote préférée, Laetitia de Clouzote. On partait pour un week-end express à Toronto pour aller filmer le petit clip pour la campagne de socio-financement et moi prendre des photos pour une future collection à l’effigie de la Ville Reine.
Toronto Fotofibre Clouzote
Jour 1
 
On se lève tôt pour faire le 6h de route entre Montréal et Toronto. On voulait arriver assez tôt pour être capable de prendre quelques prises avant que le soleil se couche.
 Tour du CN - Toronto - Fotofibre
J’aime toujours ce moment où l’on arrive près de la destination et que l’on voit le « skyline » apparaître sous nos yeux et se dévoile petit à petit le visage de la ville. À Toronto, il y a cette silhouette très distincte qui se dessine rapidement, celle de la tour du CN, grande icône de la ville.
On a donc décidé de se rendre à celle-ci dès le départ, question d’être des vrais touristes quoi ! Et on va se le dire, c’est impossible de ne pas s’exciter quand on se rapproche de cet édifice. Les points de vue de celle-ci changent tellement vite sur le chemin.
Puis on a terminé notre journée chez notre hôte, la sœur de Laetitia, qui nous a chaleureusement accueilli chez elle pour le week-end.
 
Jour 2
 Woodbine beach - Toronto - Fotofibre
J’avais décidé de mettre mon cadran très tôt pour voir le lever du soleil sur la plage (Woodbine Beach) près de chez mon hôte. Malheureusement, le lever n’était pas très spectaculaire, mais d’être à la plage en plein mois de février c’est un sentiment bien spécial quand tu marches avec tes bottes d’hiver sur le sable.
Ensuite j’ai pris le tramway, un incontournable selon moi quand tu vas à Toronto pour me rendre dans le Old Toronto pour une longue séance de touriste et découvrir la ville à pied. J’ai arpenté bien des quartiers durant cette journée : le quartier des affaires, Garden District, University, Distillery Disctrict, St-Lawrence, etc.
Toronto - Tramway - Fotofibre
 Toronto - Tramway - Fotofibre
Je m’étais fait une petite liste des édifices que je voulais voir et peut-être, un jour, apposer sur mes coussins. Je suis donc retourné dire un petit coucou à la tour du CN, puis j’ai été voir cette fameuse patinoire avec le méga Toronto lumineux près du City Hall. J’ai arpenté les rues pour me rendre dans le quartier St-Lawrence qui a été un gros coup de cœur pour moi pour y découvrir le Flatiron building, le marché St-Lawrence et ses petits commerces. Je aussi été dans le Distillery District qui regorge de belles petites boutiques, restaurants et cafés, deuxième coup de cœur de la journée. Par la suite, j’ai fait un petit détour pour dire un petit coucou au Massey Hall, un vieux théâtre qui nous rappelle les films américains de l’époque.
City Hall - Toronto - Fotofibre
 Massey Hall - Toronto - Fotofibre
Toronto - Fotofibre
J’ai finalement terminé la journée en allant rejoindre Laetitia au Musée Royal de l’Ontario pour aller voir une exposition de photographie et d’un créateur de mode. On est ensuite retourné se balader dans le Distillery District pour finalement prendre le chemin vers notre hôte. Me croyez-vous si je vous dis que cette journée là j’ai marché un gros 13h ?
 Musée Royal de l'ontario - Toronto - Fotofibre
Distillery District - Toronto - Fotofibre
Jour 3
 Journée de retour vers Montréal, mais avant de partir, on a décidé de faire un dernier arrêt au Allan Gardens. Connaissez-vous cette magnifique serre où même l’entrée est gratuite ? Faire le plein d’air et de plantes avant le départ, quoi de mieux !
 Allen Garden - Fotofibre - Serre
Allen Garden - Fotofibre - Toronto 
Malgré que le week-end était très chargé on a malgré tout été capable de capturer plusieurs belles photos pour créer cette nouvelle collection que l’on vous présente aujourd’hui, un an plus tard.
 Toronto - Fotofibre
 Clique sur l'image pour découvrir la collection complète! 

 

 

 


Laissez un commentaire