Journal de route de Fotofibre — quebec RSS



Parc national de la Gaspésie, un incontournable au Québec !

On était tellement excités d’entamer la péninsule Gaspésienne qu’on a failli passer tout droit d’un des plus beaux parcs nationaux du Québec. Par chance, pendant qu’on roulait Van a vu la petite pancarte brune qui bordait la route et qui annonçait le parc. Puisqu’on était en début de soirée pluvieuse, on a pris la décision de passer la nuit à une halte routière un peu plus loin à Rivière-à-Paul. Le lendemain matin, on prenait la route par enfin découvrir l’un de nos coups de cœur de la Gaspésie, le Parc national de la Gaspésie.

Plus




Bien plus que le Château Frontenac

En raison des aléas de la vie (voir ici bris mécaniques à répétition) on a dû prendre plus de temps que prévu dans la belle et grande région de la capitale nationale. Se « r’virer sur un dix sous » c’est ce qu’on a fait, et parce qu’on voulait quand même faire nos touristes, mais pas trop, on vous présente donc nos 5 coups de cœur de plein-air dans la région de Québec.

Plus



Portneuf, une belle gang d’accueillants !

Au moment même où j’écris l’article, on se trouve à la p’tite brûlerie en plein cœur du village de Deschambault sur le bord du Saint-Laurent. On termine notre périple de la région ici même par une belle journée pluvieuse parfaite pour faire un retour sur nos trois derniers jours ultra bien remplis. Tout ça autour d’un foutu bon café biologique. On vous présente aujourd’hui nos coups de cœurs de notre séjour, mais avant je prends le temps de mentionner l’incroyable collaboration qu’on a eu avec Marieève Côté, agente de communications de la MRC de Portneuf qui nous a préparé un sacré bel itinéraire à travers la grande région pour nous faire visiter les meilleurs endroits.   Bon, attachez votre tuque,...

Plus