Journal de route de Fotofibre — Roadtrip RSS



Parc national de la Gaspésie, un incontournable au Québec !

On était tellement excités d’entamer la péninsule Gaspésienne qu’on a failli passer tout droit d’un des plus beaux parcs nationaux du Québec. Par chance, pendant qu’on roulait Van a vu la petite pancarte brune qui bordait la route et qui annonçait le parc. Puisqu’on était en début de soirée pluvieuse, on a pris la décision de passer la nuit à une halte routière un peu plus loin à Rivière-à-Paul. Le lendemain matin, on prenait la route par enfin découvrir l’un de nos coups de cœur de la Gaspésie, le Parc national de la Gaspésie.

Plus



L’oasis du Bas-Saint-Laurent

 Après une couple de jours, on s’est regardé tous les deux et on s’est avoué avoir le même feeling de se sentir enfin reposé.  Bon ok, fini les p’tites déclarations d’amour pour cette ville-là. On vous présente comme d’habitude, nos coups de cœur qu’on a eu pour Rimouski. Ne soyez-pas étonné de ne pas voir le Parc national du Bic ici, on l’a tellement aimé qu’on a fait un article complet sur le sujet dernièrement.

Plus




Bien plus que le Château Frontenac

En raison des aléas de la vie (voir ici bris mécaniques à répétition) on a dû prendre plus de temps que prévu dans la belle et grande région de la capitale nationale. Se « r’virer sur un dix sous » c’est ce qu’on a fait, et parce qu’on voulait quand même faire nos touristes, mais pas trop, on vous présente donc nos 5 coups de cœur de plein-air dans la région de Québec.

Plus



La recherche d'un garage pour l'entreposage

La recherche d'un garage pour l'entreposage Pour Vanessa  Quand le projet a officiellement pris forme dans ma tête, je savais que j’aurais desrénovations à faire. En fait c’était l’un des buts du projet, car je voulais acquérir denouvelles connaissances de vie autre que dans les domaines que ma compagnie apporte en temps normal. J’ai acheté le Van en mai et lui a fait refaire une inspection générale pour avoir le pedigree complet des réparations mécaniques à faire pour éviter un maximum de graves mésaventures sur la route (bon je sais que ça va arriver malgré tout, parce que ça reste de la vieille mécanique). J’ai alors entamé la liste des réparations mécaniques en premier, parce que j’avais pris la décision de...

Plus