Voyager pour moi est synonyme de prendre le temps, prendre le temps de se poser, prendre le temps de discuter avec les gens que je rencontre, prendre le temps de découvrir les lieux que je visite et avec Tourisme Chaleur, j’ai été plus que gâtée !
On était tellement excités d’entamer la péninsule Gaspésienne qu’on a failli passer tout droit d’un des plus beaux parcs nationaux du Québec. Par chance, pendant qu’on roulait Van a vu la petite pancarte brune qui bordait la route et qui annonçait le parc. Puisqu’on était en début de soirée pluvieuse, on a pris la décision de passer la nuit à une halte routière un peu plus loin à Rivière-à-Paul. Le lendemain matin, on prenait la route par enfin découvrir l’un de nos coups de cœur de la Gaspésie, le Parc national de la Gaspésie.
Étant anciennement thérapeute en réadaptation physique et propriétaire d’un vieux westfalia avec ses matelas originaux, j’me voyais déjà me plaindre 1 mois après notre départ, de douleurs au dos pis un peu partout ailleurs. En fait mon matelas m’en donnait déjà depuis l’année passée, mais c’était endurable. Sauf que partir 6 mois dans un projet qui allait nécessiter des bonnes nuits de sommeil pour avoir le maximum d’énergie était impossible avec des matelas originaux. C’est quasiment dire que dormir sur l’asphalte était plus confortable. Même mot pour Van et son vieux van un brin moins vieux que le mien.
Après une couple de jours, on s’est regardé tous les deux et on s’est avoué avoir le même feeling de se sentir enfin reposé.
Bon ok, fini les p’tites déclarations d’amour pour cette ville-là. On vous présente comme d’habitude, nos coups de cœur qu’on a eu pour Rimouski. Ne soyez-pas étonné de ne pas voir le Parc national du Bic ici, on l’a tellement aimé qu’on a fait un article complet sur le sujet dernièrement.
Avec un arrêt de plusieurs jours à Rimouski, on se devait d’aller explorer le parc national du Bic, à 15 minutes du centre-ville. On n’y a pas été pour le camping, mais pour deux jours de suite à explorerles sentiers et tomber sur une coupe de belles surprises inattendues.