Gabrielle Asselin


Qui es-tu? Quel est ton parcours?

Je m’appelle Gabrielle du blog Vagabondeuse. Du plus loin que je me rappelle, j’ai toujours voulu voyager. Certains disent avoir eu la piqure, mais je crois que c’est dans mon ADN.

Je suis partie pour la première fois tout juste après mes 18 ans et depuis, je n’ai pas trop arrêté. En plus du blog, je travaille en santé voyage comme infirmière, donc ça me permet de côtoyer des voyageurs en tout temps et j’aime beaucoup.

Quel type de blogueuse es-tu?
Je suis principalement blogueuse voyage, mais je fais aussi pas mal dans le plein air et un peu dans la santé voyage.

Pourquoi avoir voulu devenir ambassadrice pour Fotofibre?
Parce que leurs fameux coussins super stylés ont depuis longtemps attiré mon attention et depuis je tombe sous le charme de chacun de leurs produits. En plus, j’ai un faible pour les entreprises québécoises et la photo.

Quel est ton produit chouchou et pourquoi?
Ces temps-ci j’aime beaucoup le joli coton ouaté gris que je porte avec grand plaisir en camping! Quoique la chandelle de soja me plait pas mal aussi...

De quelle ville es-tu?
De Québec.

Quel est ton endroit préféré que tu aimerais faire découvrir de ta ville?

Les plaines d’Abraham sont un petit havre de paix en ville pour moi et je les affectionne particulièrement. Sinon Limoilou est un cartier que j’apprécie de plus en plus.

As-tu déjà voyagé? Si oui, où?
Oh oui. J’ai posé les pieds sur tous les continents et visité plus de 40 pays à ce jour.

Ton meilleur souvenir de voyage?
Je n’arrive jamais à répondre à cette question, il y en a trop! Mais mon moment préféré est toujours celui quand je débarque de l’avion et quand mes sens réalisent que je suis loin de la maison. J’adore cette sensation.

Ta prochaine destination?

J’ai une solide envie de retourner au Népal et en Mongolie. En attendant, un peu de plongée au Honduras me plairait bien.

Gabrielle Asselin | Blogueuse voyage | Infirmière clinicienne